Espace Aurore
33 rue du Géneral Dumont
17000 LA ROCHELLE
Port. 06.88.16.23.30

Consultez les avis de mes patients sur mon activité de diététicienne !

16
Nom : *
- Ce champ est obligatoire
E-mail : *
- Ce champ est obligatoire - Adresse email invalide
Message : *
- Ce champ est obligatoire


Note moyenne: 5 Basée sur : 16 avis
16 messages
Ecrit le 04/09/2017-15:40 par
5
J’ai commencé mon suivi avec Mme Quint en juin 2016. Je n’étais pas en surpoids si important mais commençais à complexer : à 27 ans, 63.5 kg pour 1m63. J’ai toujours été assez svelt, et suis restée pendant des années autour de 54 kg. Mais plus je prenais de l’âge, plus les kilos s’installaient et je n’arrivais pas à les perdre. J’avais pris de mauvaises habitudes, à manger justement par habitude, matin, midi, après-midi et soir. Plus aucun repère au niveau de ma faim et de ma satiété (parfois des « crises », en m’achetant un paquet de gâteau après le travail, qui était mangé en entier, et était suivi d’un repas complet à 20h ; petit-déjeuner systématique, même en ayant trop mangé la veille au soir ; dessert systématique après chaque repas). J’ai donc décidé d’être suivi par un professionnel pour me motiver à faire un régime. J’ai été très agréablement surprise par la méthode de Mme Quint : un nouvel apprentissage des sensations de faim et de satiété passant par la dégustation, le plaisir et la pleine conscience de manger. Un suivi très intéressant et tellement facile à respecter puisque aucune frustration. Je suis aujourd’hui, un an plus tard, à 54 kg, et ce depuis 3 mois. Je maintiens ce poids sans me rendre compte de quoique ce soit car je sais aujourd’hui écouter mon estomac. Un travail sur quelques mois mais utile sur le long terme - tout l’inverse d’un régime. Un grand Merci à Mme Quint grâce à qui je me sens très bien.
 
Ecrit le 27/03/2017-10:32 par
5
Un grand MERCI à Mme Quint ! Depuis des années, j’enchaînai régimes sur régimes ... plus ou moins efficaces mais surtout contraignants, restrictifs et très frustrants ! J'avais du mal à maintenir mon poids, je faisais yoyo, je n'étais jamais bien et toujours en privation Mme Quint m'a appris à écouter mon corps, à reprendre une alimentation normale sans privation ni frustration et j'ai maigris. Mon corps va à son rythme, je perds du poids (que je ne reprend pas !). Je remange des aliments que j'avais complètement supprimés, je me fais plaisir, je suis beaucoup moins stressée, je ne culpabilise plus bref je revis !!! Le travail est réel car il faut réapprendre à écouter son corps, sa faim et sa satiété mais quelle libération ! Un vrai STOP aux régimes (d'ailleurs ce mot ne fait plus partie de mon vocabulaire !).Merci.
 
Ecrit le 10/11/2016-13:51 par
5
Si vous voulez perdre vos kilos en trop en mangeant ce que vous aimez et surtout ne pas les reprendre, alors vous avez tapé à la bonne porte! Depuis plus de 20 ans (et oui, j'en ai 43!!;)) mon poids jouait allégrement au yo-yo, avec un point culminant à l'âge de 25 ans à 98kgs! Après un premier régime très restrictif, j'avais réussi à descendre à 60kgs, pour osciller entre 57kgs et 78kgs depuis. Ces oscillations étaient essentiellement due à des compulsions alimentaires sucrées qui me rassuraient quand j'en avais besoin puis à des périodes de restriction quand je culpabilisais d'avoir pris trop de kilos. Il y a 9 mois, j'ai décidé qu'il était temps que cela change et j'ai voulu trouver quelqu'un qui avait une approche différente et qui pourrait m'aider. C'est alors que Mme Quint est entrée en scène... .Grâce à elle et à son approche, j'ai appris à écouter mon corps et ses besoins, c'est à dire à manger la juste quantité au bon moment. J'ai appris également qu'il n'y a pas d'aliments interdits et qu'on peut manger de tout avec plaisir et en juste quantité tout ceci sans grossir. Bref, je dirai que grâce à elle, j'ai appris à manger !!! Le résultat : 58kgs stabilisé depuis maintenant 3 mois et surtout pas de culpabilité et un mieux être indéniable. Et oui, parallèlement, lorsque l'on se sent bien dans son corps, on se sent bien dans la tête! Je ne peux donc que conseiller à ceux et celle qui veulent perdre du poids cette super méthode!
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:18 par
5
Un témoignage de reconnaissance pour ma nutritionniste préférée ! J'ai 20 ans et voilà maintenant 5 mois que je travail avec Mme.QUINT et je peut dire que je suis très satisfaite des résultats observés même si le travail n'est pas terminé.. - perte de poids : - 6 kgs - AUCUNE PRIVATION = PLAISIR - plaisir alimentaire : (biscuits au chocolat, nouilles, riz, Mcdonald's, et j'en passe.. - sensation de liberté face à la nourriture en général - retrouver ses repères d'équilibre alimentaire concret perdue depuis l'enfance - se réconcilier avec son corps - être autonome face à son alimentation - pas de régime fastidieux qui prennent la tête - POSITIF pour le cerveau et ça se voit sur la balance - Apprendre à écouter son corps Pour conclure, Françoise Quint est un très bon remède pour les personnes qui ont besoin un jour dans leur vie de retrouver un équilibre alimentaire perdu (ou jamais trouvé), qui souhaitent perdre du poids car elles sont en surpoids... Son approche est logique, simple et abordable pour tout le monde puisqu'elle repose sur une faculté qu'on à tous en nous dès la naissance c'est à dire la régulation naturel de notre organisme. Encore MERCIIII !
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:18 par
5
Isabelle - 49 ans Vive les pages jaunes! Je vous retrouve enfin! Voilà maintenant 17 ans que j'ai fait votre connaissance grâce à la naissance de ma fille. J'avais pris une vingtaine de kilos et j'avais décidé d'essayer de les perdre et d'apprendre à manger sainement. Votre contact m'a tout de suite plu, votre méthode ne m'a pas paru difficile à suivre et du coups, en 18 mois, j'ai retrouvé ma silhouette d'avant ma grossesse. Le fait d'avoir maigri doucement est une valeur sûre car depuis toutes ces années, je n'ai pas bougé, je suis tout simplement vos conseils et vos recettes. Vous avez changé ma vie. Je ne vous remercierai jamais assez. Mesdames, Messieurs, vous qui hésitez à consulter une diététicienne, n'hésitez plus, vous avez trouvé LA perle rare. Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur avec vos proches. À très bientôt.
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:17 par
5
Depuis l'age de 20 ans c'est à dire 36 ans je fait des régimes puisque je ne rentre pas dans la norme de la fitness !!!!!!!! je n'ai fais que du yoyo, en perdant l'estime de moi-même avec toujours davantage de culpabilité. Après quelques mois de travail avec Françoise j'ai perdu 5 kgs que je n'ai pas repris à ce jour. Ce n'est pas un régime que Françoise propose mais un autre rapport avec la nourriture, il n'y a plus d'interdit, ni de culpabilité, ni de programme fastidieux J'ai l'esprit libre face à la nourriture, quand je fais mes courses je peux de nouveau passer dans tous les rayons, je mange ce qui me fait plaisir quand je veux et A MA GRANDE SURPRISE je me sens bien dans ma tête et dans mon corps, je ne suis pas frustrée, je m'offre mon petit carré de chocolat plaisir et mon poids ne bouge pas ......... J'ai l'impression de découvrir de nouvelles sensations de plaisir et de régulation car si je n'ai plus faim je m'arrête, si je n'ai pas faim je ne mange pas ...... En fait tout est simple et pourtant on nous apprend des tas de règles qui n'ont rien à voir avec l'alimentation et qui nous font prendre du poids Je n'ai pas atteint le poids idéal, j'ai encore une taille de trop mais qui sait ........ peut-être que je vais perdre encore quelques kilos sans y penser car depuis ma dernière consultation ma balance affiche 1 kg de moins et je n'ai rien fait d'autre que de manger avec plaisir les choses que j'aime
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:17 par
5
Dès l’adolescence mes kilos en trop m’ont empoisonné la vie. Opération crudités et yaourts allégés avant l’été pour avoir la silhouette qui va bien pendant 2 mois… Au fil des années, des grossesses aussi, l’opération « je fais attention » ne fonctionne plus, les kilos s’entassent et je baisse les bras. Un soir, une collègue me dit « tu sais j’ai perdu du poids sans faire de régime et je mange de tout ». Surprenant comme idée ? Et pourtant c’est tellement vrai. C’est l’approche la plus logique, la plus évidente et la plus naturelle que j’ai rencontrée. Au fil des semaines j’ai ré-appris à manger, à me faire plaisir, manger ce que j’aime sans interdit. J’ai faim je mange et je n’ai plus faim je m’arrête. Tout bête mais pas si simple, encore faut-il réapprendre à écouter son corps et se faire confiance. Je ne mangeais plus de pain, je le redécouvre, j’avais rayé le fromage de ma liste de course, maintenant j’en ai toujours dans mon frigo. Et voilà comment en 6 mois j’ai perdu 14Kg, je me sens bien et je me fais plaisir. Merci, à partager sans modération. Sophie 39 ans
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:17 par
5
Ok j'ai perdu les kilos pris suite à l'arrêt du tabac mais surtout j'ai re appris a m'écouter. Re découvert des sensations, Explorer ma "personnalité " alimentaire, bref ce fut une aventure fantastique, et bien sur je n'ai pas repris mes kilos. Un grand bonheur donc, et qui continue! Merci .
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:16 par
5
Bruno 45 ans merci ,merci.. Promu à de nouvelles fonctions ,j'ai consulté Mme Quint parce-que je suis passé d'un métier physique à une fonction de chef d’équipe qui nécessite le suivi des chantiers avec de long déplacement en véhicule et de longues heures devant un écran de PC.Ma première démarche n’était pas de perdre du poids mais d'éviter d'en prendre.Il y a deux ans je pesais 76 kg pour 1,72 m. Nous nous sommes rencontrés tous les deux mois pendant environs 6 mois puis nous avons espacé les rendez- vous .La première année j'ai perdu 13 kg soit 63 kg . Aujourd'hui après 2 ans j'ai repris des activités sportives qui sont moins traumatique qu’auparavant (douleurs dans le bas du dos ou aux genoux qui étaient liées à un léger surpoids) ,je n'ai pas repris de poids à ce jour . MERCI encore à vous Mme Quint pour votre écoute et votre grande disponibilité .
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:16 par
5
Je tenais à témoigner car j’avais un problème de poids depuis ma jeune enfance. Aujourd’hui j’ai 48 ans et je n’avais pas encore réussi à me débarrasser de ce problème malgré plusieurs tentatives de régimes ou autresrestrictions. J’ai toujours eu 6/7 kg en trop et depuis 3 ans (depuis l’envol de ma fille) j ai pris 2kg/an. Ce qui a la fin fait une douzaine de kg en trop. j ai débute la méthode de Mme Quint le 25 novembre et en 2,5 mois j ai perdu 12 kg sans aucun effort. C est uniquement en prenant conscience du fonctionnement de mon corps, en l’écoutant.Ca semble utopique mais c est réel! Je ressens de nouveau le fait d avoir faim, de prendre plaisir à manger, d aller au resto. j ai repris le sport aussi, ma vie à changer. un grand MERCI à MME Quint pour M avoir donner tous ces conseils. J’ai recommande à ma filled’y aller car elle a pris un peu de poids avec ses etudes et en 3 semaines elle a déjà perdu 3 kg. je suis tres contente qu elle y aille car j aurai aime connatre la methode de MME Quint plus tôt! Je le conseille vivement à tous ceux et celles qui ont un problème de poids pour se sentir mieux dans sa peau sans aucun effort.
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:16 par
5
Juliette 32 ans - Coach sportif Mes Trouble du comportement alimentaire ont débutés de façon marquante à la période où je préparais mon diplôme de Coach. Je m’étais mise en tête que pour entraîner, il fallait avoir le physique « parfait » sinon les adhérents n’auraient pas envie de me suivre. J’ai donc commencé à éliminer plusieurs aliments, puis des familles entières jusqu’à peser les Kcal contenues dans une tomate en fonction de son poids. Lors de ma première année de Coaching, je me suis blessée à une cheville : une fracture de fatigue à cause du calcium qui ne se fixait plus sur mes os (sans parler d’une aménorrhée totale et de la perte de cheveux). Le résultat à été l’arrêt de mon travail pendant 2 mois. C’est là qu’ont commencé mes crises de boulimie… Au fur et à mesure que le temps passait, je perdais des « amis » qui trouvaient que j’exagérais, ou encore m’inventais des problèmes. Ils ne me comprenaient pas, étaient démunis face à mon problème, très conscients qu’ils ne pouvaient pas m’aider à leur niveau. Forte de ces tristes constats et que les choses ne pouvaient pas continuer ainsi (j’avais envie de poursuivre une vie normale et surtout l’exercice de mon métier), j’ai pris rendez-vous avec Madame Quint, diététicienne spécialisée dans les Troubles du comportement alimentaire. Celle-ci m’a fait faire des exercices sur cette base et à mis le doigt sur l’aspect psychologique et la pression que je me mettais. Je m’en suis sortie il y à 2 ans et c’est avec grande fierté que j’en parle librement aujourd’hui !
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:15 par
5
Annie 55 ans – Secrétaire Lorsque j'ai compris que le yoyo en matière de poids n'est pas une solution, j'ai recherché sur internet un nutritionniste dans la région. J'ai lu en entier toutes les pages du site de Françoise QUINT tant son discours était nouveau pour moi. Perdre du poids sans faire de régime ? Dès le 1er rendez-vous, j'ai aimé son approche. La faim, la satiété, savoir et surtout comprendre ce que ces mots veulent dire, écouter ce que mon corps ressent et ne pas lui imposer la nourriture dont il n'a pas besoin.. Un chemin difficile car tellement nouveau. En 4 mois, j'ai perdu 8 kg en mangeant de tout. Je ne fais pas de propagande, je témoigne. J'ai encore besoin de conseils et je sais que Françoise QUINT y répondra. C'est rassurant.
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:15 par
5
Pascale 46 ans – Agent des Douanes Depuis plusieurs années, j'étais insatisfaite de mon poids. Je me sentais lourde et je cherchais à retrouver mon poids de forme que j'avais perdu après deux grossesses et des excès. J'ai souhaité me faire aider par un professionnel et j'ai eu la chance de rencontrer Françoise QUINT. Son approche est originale car il n'est pas du tout question de régime et de restriction. Bien au contraire, tous les aliments sont autorisés ce qui permet de ne pas se sentir frustrée. Cette méthode a dépassé toutes mes espérances, j'ai perdu 6 kilos en quelques semaines, sans efforts et je me suis débarrassée de toutes ces croyances alimentaires accumulées depuis des années. Grâce au travail accompli, j'ai retrouvé ma ligne et mon énergie.
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:15 par
5
Sophie 38 ans – Pédicure Podologue Après une vie de régimes de toutes sortes, de frustrations puis d'excès, de satisfactions temporaires puis de déceptions et de perte progressive de l'estime de moi-même et constatant que ma fille de 8 ans prenait le même chemin que moi, j'ai décidé de contacter une dernière fois un professionnel qui m'aidera à sortir de mon problème de poids et de comportement alimentaire. Lorsque j'ai rencontré Françoise QUINT, ma confiance est instantanée tant son discours est en accord avec mes pensées et mon parcours, Elle me comprend ! Sa méthode m'aide à retrouver les sensations de faim et de satiété que j'avais complètement perdues. Aujourd'hui, outre le fait que mon poids diminue naturellement et régulièrement (j'en suis à 18 kilos et ce n'est pas fini), toute ma famille et moi retrouvons le plaisir de manger en pleine conscience et ça, c'est nouveau et merveilleux.
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:14 par
5
Céline 41 ans - Agent de Puériculture Depuis le début de mon adolescence, j'ai toujours fait, régulièrement des régimes qui fonctionnaient très bien (je perdais du poids) mais je ne maintenais pas cette perte de poids car j'étais frustrée des efforts que je devais faire et au contraire je reprenais encore plus! Ce qui fait qu'au fur et à mesure des années je me suis vue avec jusqu'à 40 kg en trop! Tandis que j'étais une enfant mince!!! J'ai 41 ans et j'ai commencé à avoir des soucis de santé. J'avais envie de perdre du poids mais surtout pas de faire un régime. Je n'en n'avais plus le courage et surtout, je savais que c'était voué à l'échec! Il y a longtemps, j'avais entendu parlé du groupement fondé par Gérard Apfeldorfer le G.R.O.S et je me suis rendue compte que près de chez moi Françoise Quint était praticienne du G.R.O.S. J'y suis allée sous l'impulsion d'une amie. Et là, lorsqu'elle m'a dit : "je ne prescrit pas de régime", je me suis dit ouf!! Mais...est ce vraiment possible? Des années de régimes, de contrôle de soi, ne s'effacent pas comme ça !! Pas de régime donc mais une approche comportementale. A présent, 10 mois après, je ne suis plus la même. J'ai perdu 27 kg sans contrainte. Je ne pèse pas, ne calcule pas, il n'y a pas d'aliments interdits, je n'ai pas de contrainte autre que d'écouter mon corps ! Bien sur, ça ne se fait pas tout seul ! Mme Quint m'a réappris à connaître mon corps. Les signaux de faim. Car j'avais ( au fil des régimes) oublié ce que c'était que d'avoir faim à force de manger parce qu'il était l'heure ou autre... Les signaux de la satiété : savoir s'arrêter lorsque l'on a plus faim même s'il en reste dans l'assiette, savoir refuser si l'on en a pas envie. Apprendre à manger en pleine conscience, lentement, en dégustant chaque bouchée. Mais tout ça sans se priver de ce que l'on aime, en s'écoutant... Je ne m'écoutais plus. Les entretiens avec Mme Quint sont très déculpabilisant et si l'on doute de soi (ce qui arrive bien sur !) permettent d'avoir des réponses à nos questions. Ce suivi est très important ! Enfin, voilà, je suis une autre. J'ai fait la paix avec la nourriture et avec mon corps ! Je prends enfin du plaisir à manger, j'apprécie tous les aliments car je prends le temps de les déguster! Je n'ai pas la taille "mannequin" (ça aussi il faut apprendre à se dire que l'on ne sera jamais comme avant!) mais me sens tellement bien dans mon corps et dans ma tête...!! Je le recommande à tous ceux qui désirent perdre des kilos et enfin faire la paix avec son poids et son assiette !!
 
Ecrit le 23/06/2016- 8:14 par
5
Bienvenue sur notre livre d'or. Cet espace est le vôtre, vous pouvez y inscrire tous vos commentaires, impressions et appréciations sur notre site et nos prestations. Pour ajouter un message, remplissez simplement le formulaire.
 

Top