Espace Aurore
33 rue du Géneral Dumont
17000 LA ROCHELLE
Port. 06.88.16.23.30

Printemps et retour des régimes : attention danger !

09/03/2014

Tous les ans, l'arrivée des beaux jours s'accompagne d'une envie irrésistible de s'alléger en se délestant des kilos stockés pendant l"hiver.

 

Signe que le sujet passionne un grand nombre de personnes : la presse féminine fait chaque printemps ses "choux gras" (notez l'ironie) de vos envies de mincir.

 

Au fur et à mesure des semaines, les couvertures des magasines vont vous vanter l'efficacité de régimes plus prometteurs les uns que les autres : perte de poids assurée, rapidement cela va de soi, sans souffrance, sans privations, sans faim... Vous connaissez la chanson.

 

N'oubliez pas ques TOUS les régimes font en final... grossir ! Après une perte de poids plus ou moins importante, le suivi de ce régime "miracle" devient de plus en plus difficile à tenir, les craquages arrivent, de plus en plus fréquents et de plus en plus importants, jusqu'à l'abandon total et l'inévitable reprise de poids majorée de kilos supplémentaires.

 

Un conseil : lisez et relisez les pages de ce site, notamment la page "Stop aux régimes" afin de vous éviter de rentrer dans la spirale du yo-yo et du cercle infernal : régime = restriction + frustration = craquages = reprise de poids = régime... et ainsi de suite.

 

Dans mon cabinet de consultation je reçois chaque jours nombre de personnes qui ont connu ce parcours. Combien sont devenues en surpoids, voire obèses en ayant pratiqué toute leur vie de nombreux régimes, le premier ayant souvent commencé pour perdre juste quelques petits kilos ?

 

Faire un régime pour perdre du poids rapîdement est très tentant, mais ne vous y laissez pas prendre cette année encore. Fuyez les méthodes favorisant les résultats à cours terme au détriment des résultats à long terme.

Top